Proserve Conseil Qualité
Proserve Conseil Qualité

Nous joindre

Proserve Conseil Qualité

Jean marie Delpeyrou

4 place du Commandant Demenois

72800 La Chapelle aux Choux

06.37.05.94.86

jmdelpeyrou@proservecqualite.fr 

AccueilCliquer icipour consulter notre

Actualité

L’auteur jean Marie Delpeyrou sera présent à la librairie Ravy à Qimper le samedi 12 février 2022 au centre culturel Leclerc à Olonnes sur mer le 30 avril, pour une séance de dédicaces, mais également d’échanges et de conseils par rapport à vos interrogations sur le sens du travail et de la vie. Il possède une longue expérience dont il pourra vous faire bénéficier. 

En complément quelques retours de lecteurs.

Nouveaux commentaires au 31/12/2021

« Qui a tué le travail et le sens de la vie »

A la lecture de ce livre je m’aperçois que tout est dit, de manière simple, sans excès ou agressivité.

Pour ma part j’ai simplement pris conscience d’une réalité que je n’ignorais pas mais qui me semble évidente à présent. Cet essai me paraît utile à lire et même à relire. Je suis salarié dans un grand groupe. Je conseille cette lecture à tous.

Jean de R.

Une lecture fluide et agréable, certains passages méritent une approche au second degré. Quoi qu’il en soit ce livre éveille en moi des réflexions, mais aussi des solutions pour mieux comprendre pourquoi nous n’aimons plus le travail, et comment retrouver du sens. Je retiens surtout deux mots « pourquoi et comment », en tant que manageur souvent oubliés par rapport à mon équipe.

Je revois mon management.

Guylian Forestier

Cela fait bien trop longtemps que j’ai oublié de lire. Même si ce livre relate une triste réalité, il m’a permis de me réconcilier avec des lectures que je ne prenais plus le temps de regarder. Merci pour m’avoir redonné le goût de la lecture.

Françoise S.

 

En général j’ai du mal à lire des livres souvent trop longs, où l’on ne retient que quelques pages. Le style utilisé par l’auteur est plus proche d’un échange verbal simple et facile, je le recommande particulièrement à tous.

Jean François B.

 

J’ai téléchargé ce livre à la suite des commentaires d’un collègue. Sans regrets pour une fois, et même sur mon ordinateur, je ne me suis pas lassé. Je l’ai lu en une soirée, je vais le relire, il m’a réveillé par rapport à ma léthargie du quotidien. Je crois que je vais revoir ma façon d’envisager le travail, et ma vie tout simplement.

Frédéric H.

 

J’ai l’habitude de m’intéresser à toutes les parutions relatives au monde du travail. « Qui a tué le travail et le sens de la vie » m’a paru tellement simple sans être simpliste, (plus un audit autodiagnostic) dont la lecture résume bon nombre de situations de tensions et de stress au travail et dans la vie en général que j’ai connu.

L’avantage c’est qu’il ouvre sur des alternatives simples et logiques (du sens à trouver) que pour ma part j’ai déjà appliqué. Merci à l’auteur avec qui je souhaite échanger plus largement.

 

Philippe V.

 

Comment dire, le temps m’est compté, y compris celui de longues lectures. J’ai retrouvé dans ce livre les « voleurs de temps, et les voleurs de penser ». De plus la lecture est facile et pas trop longue, parfait pour moi. Je conseille ce livre.

Alain M.

 

 

 

 

QUI A TUE LE TRAVAIL ET LE SENS DE LA VIE ?

 

148 pages de pratiques, et synthèses avec des solutions simples et de bon sens. Le Lys bleu éditeur

 

"lecture fluide et agréable, des constats mais aussi des solutions" Un élu; "je l'ai fait lire à un responsable politique qui embauche à tour de bras sans en mesurer les conséquences" Un lecteur; "

Un mail groupé pour vous inciter à découvrir .....et encourager son auteur.  Un beau livre de circonstance, dans le contexte, que nous vivons depuis plus de 15 mois. Je laisse l'adresse mail de l'auteur Jean Marie Delpeyrou , si vous voulez échanger avec lui, après avoir lu son livre .......ou avant" .   jmdelpeyrou@proservecqualite.fr Bon week end où que vous soyez.  Christian .....

 

« Cela m’a fait du bien cette lecture et m’a rappelé beaucoup de choses vécues et partiellement oubliées. Je comprends mieux mes frustrations professionnelles. »

 

« Beaucoup de questions, mais aussi une autre façon de voir la vie et le travail, voilà ce qui émerge pour ma part ».

 

« J’avais déjà lu un autre livre de cet auteur qui m’avais appris beaucoup. Celui-ci me fait découvrir des évidences que je n’ignorais pas mais que je redécouvre avec plus de pertinence. J’ai l’impression d’entendre l’auteur parler au fil des pages, la lecture est très agréable ».

 

 

« Qui a tué le travail et le sens de la vie » ?

Editeur : Le Lys Bleu

Disponible à la FNAC, Cultura, Amazon et de nombreux libraires, en téléchargement.

Version imprimable | Plan du site
© Proserve Conseil Qualité