Proserve Conseil Qualité
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L'accompagnement

Souvent nommé coaching, l'accompagnement se décline au niveau d'un individu, d'une organisation, d'une structure avec un interlocuteur, où groupe d'interlocuteurs ayant des responsabilités clairement définies.

 

A partir d'une vision extérieure à l'entreprise, en se positionnant en tant que client, de fournisseur dans certains cas, le travail consistera à proposer des solutions qui au quotidien n'apparaissent pas spontanément.

 

Commerce

Vous trouverez ci-joint une proposition d’intervention, « Réalité économique de l’hypermarché », destinée aux équipes de votre magasin.

 

Cette approche conçue exclusivement en interne magasin est aujourd’hui en phase d’exploitation dans plusieurs hypermarchés.

 

Cette formation permet :

- de remettre au cœur des préoccupations « la réalité économique du magasin ».

- d’expliquer la contribution de chaque personne aux résultats et objectifs de l' hypermarché.

- de motiver le terrain et les équipes aux challenges à venir.

- De déceler les écarts de communication interne (département, rayon, employés commerciaux)

 

Services

Le monde des services, comme son nom l’indique est souvent peu, ou pas matérialisé.
Perçu au niveau des clients de culture « latine », comme une valeur ajoutée à un produit ou un autre service.

 

Il ne se justifie que par une communication sans faille, dans laquelle le rapport « qualité, prix, service » doit apparaître comme évident et indiscutable.

 

Vendre au juste prix passe obligatoirement par une qualité et un service adapté au prix, dans le cas ou le service proposé doit être pérenne.

 

Cela s’appelle plus communément du marketing.
Les confusions existent entre le marketing qui génère le succès d’un service, en l’occultant partiellement, où le service irréprochable, qui devrait se suffire à lui-même.

 

Les deux visions doivent impérativement être traitées,  faute de quoi le marketing seul générera le succès très éphémère d’un service et devra être sans cesse revisité.

 

Le choix s’impose dans le développement d’un service.

- Une approche « one shoot », dans ce cas le marketing primera.

- Une approche pérenne, dans ce cas la qualité, le service seront majeurs pour légitimer un prix, et une durée.

 

C’est à partir de ces réfections que nous avons participé au le lancement de nombreux concepts, et services au cours de la dernière décennie.

PME & TPE

L’accompagnement, tel que nous le pratiquons depuis dix ans consiste à identifier, le « métier » et la manière dont celui-ci est produit au quotidien.

 

Cela passe par le contact du client, la manière dont il traité, puis relayé au niveau technique, et enfin la manière dont le résultat est évalué sur le terrain.

 

Cette approche avec une entrée par le métier, n’est  pas innovante.

Ce qui la caractérise c’est la mesure du détail, point par point.

 

Ne pas oublier ce que l’on n’aime pas faire, qui est négligé avec des conséquences lourdes sur le résultat final.

« Apprendre à identifier et à bien faire ce que l’on aime pas faire », c’est la clef de la réussite d’une entreprise.

Compte personnel formation / formation individuelle et à distance

Notre approche, hormis des formations techniques liées au commerce,

inclue le logiciel « SEAA » système expert d’autodiagnostic et auto positionnement.

 

Il permet de faire un bilan complet personnalisé.

Ce bilan intègre ses savoirs, ses savoirs faire, mais aussi son contexte familial, personnel, et économique. Cette approche permet d’identifier clairement ses points forts, failles, souhaits, réalité, et environnement.

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